Comparer les sites pour trouver un Plan Cul
Plan Cul sur Seeking Arrangement

Le phénomène Tinder, une révolution pour trouver des plans culs

Tout droit sorti d'une petite start-up américaine, l'OVNI Tinder n'a rien des traditionnels sites de rencontres en Belgique. Le nom de cette application mobile, imaginé pour pouvoir etre facilement prononcé dans toutes les langues, renvoie à la métaphore d'une flamme qui s'allume. Au-delà de cette figure de style, on comprend rapidement le but du nouveau programme : faire des rencontres amoureuses ou amicales un jeu original et amusant.

En pratique, l'application Tinder cherche, avant tout, la simplicité : afin de trouver une personne avec qui faire connaissance, inutile de prendre plusieurs heures comme sur certains sites de rencontres gratuits. Grace à cette application de dating, la mise en relation avec un autre utilisateur peut se révéler très rapide : on navigue d'un profil à l'autre, on regarde les différentes photos de chaque membre et on décide - ou non - de cliquer sur " Like ", dans l'espoir d'entrer en contact avec la personne en question. Tinder se prète particulièriement bien aux rencontres sexes et plans culs en tous genre.

Si le concept de Tinder s'intègre en quelques secondes, les personnes optant pour une inscription comprennent très vite comment fonctionne le dispositif, ce qui permet à l'application de connaitre un immense succès. Bien loin de certains sites de rencontres belges peu élaborés, Tinder tire son épingle du jeu : avec près de 200 000 téléchargements par jour, le programme recense 100 millions de " Likes " ou de " Dislikes " cliqués quotidiennement. Plus étonnant encore, on identifie environ 60 mariages de personnes ayant fait connaissance sur le site de rencontres, tandis que chaque utilisateur se connecte en moyenne 11 fois par jour - ce qui laisse imaginer l'aspect addictif de ce nouveau géant du web !

Les raisons du succès de Tinder pour les coups d'un soir

A l'heure où les sites de rencontres gratuits se multiplient sur la toile, on peut se demander comment certains parviennent à sortir du lot. Dans le cas de Tinder, l'aspect ludique est clairement déterminant : très différent des sites pour rencontres plus classiques, ilpermet de discuter sans se soucier du lendemain, dans l'optique de simplement prendre du bon temps ou de trouver un sexfriend en Belgique.

De plus, à l'image de la plupart des sites de rencontres belges, Tinder permet, grace à la géolocalisation, de discuter avec quelqu'un de géographiquement proche. Mais il ne s'agit là que de l'unique ressemblance (ou presque). Ici, on dialogue sur son Smartphone ; en conséquence, il est possible - très rapidement - de se trouver en tete-à-tete avec l'interlocuteur choisi, en convenant d'un rendez-vous immédiat. Le type de rencontre recherché ici s'apparente donc principalement aux plans culs et coups d'en soir plutot que des rencontres sérieuses.

Grace à son interactivité totale,Tinder devient, dès sa première utilisation, très addictif : au fil de la navigation, on " Like " ou on " Dislike " des profils, tout en recevant de multiples notifications lorsque des membres visitent notre page. Ainsi, dans l'attente permanente de nouvelles rencontres amicales, on ne décolle rapidement plus de son téléphone !

En bref

Face aux espaces traditionnels nécessitant une inscription longue et demandant, ensuite, de discuter plusieurs heures avec un partenaire afin de voir s'il est compatible, Tinder mise sur l'instantanéité et l'aspect ludique. Avec un public jeune et connecté, l'application peut, aujourd'hui, se vanter d'un succès solide et durable. Tinder est donc l'application parfaite pour trouver un plan cul en Belgique !

logo top-dating