Depuis l’homologation du « mariage pour tous », le nombre de coming-outs a fortement augmenté dans le monde, et notamment en Belgique. Selon les recherches, on enregistre 10 % de personnes homosexuelles dans ce pays. Les gays s’assument de plus en plus, et c’est tant mieux ! Il n’y a rien de tel pour trouver le bonheur.
Pour des rencontres gays, certes, vous avez à disposition les bars et les pubs en tout genre. Certains couples se forment également au bureau, si les règlements intérieurs de l’entreprise ne l’interdisent pas. Mais pour les plus timides, ce genre de démarche n’est pas ce qu’il y a de plus avantageux. Pour ces derniers, heureusement qu’il existe des sites de rencontre Belgique.
De nos jours, les sites dating présentent de nombreux services. Outre les rencontres entre hétérosexuels, vous pouvez y trouver des recherches de plan cul ou une rencontre gay. Cette spécificité des pages homosexuelles tend à faciliter les recherches. Vous ne discutez qu’avec des partenaires qui ont les mêmes envies que vous : construire une relation stable et durable. Une bonne partie des partenaires qui se PACS en commençant avec les sites de rencontres sont encore ensemble bien des années plus tard. Selon certains, les couples homosexuels durent plus longtemps que ceux entre des partenaires de différents sexes.
En tous les cas, les sites de rencontre sont à la portée de tous. En faire usage n’a plus rien de tabou de nos jours. Il vous suffit de payer quelques euros par mois, de créer un profil et de partir à la recherche de l’homme ou de la femme de votre vie. Plusieurs alternatives vous seront proposées par les sites.
Pendant quelques semaines, voire quelques mois, vous allez discuter avec la personne de votre choix. Cela peut se faire à n’importe quelle heure de la journée. C’est là l’un des avantages des sites dating.
Mais afin d’être sûr que la relation est bonne, et avant de commencer à faire des projets, il faut toutefois passer par l’examen de la première rencontre. Voici quelques techniques afin d’être sûr de franchir cette étape avec succès.
Choisir le bon lieu de rencontre est par exemple essentiel. Les restaurants sont des valeurs sûres. Néanmoins, vous pouvez opter pour une terrasse ou encore un pub. Choisir un endroit chic et convivial, mais qui vous permet de discuter en toute tranquillité : c’est la règle d’or.
Durant le premier rendez-vous, on a tendance à marcher sur des œufs. On ne veut pas faire fuir l’autre. Néanmoins, comme vous avez déjà passé des heures à discuter en ligne, la tension devrait redescendre rapidement. Restez vous-mêmes et soyez naturel. Soignez votre look. Soyez à l’écoute. Si vous êtes fait vous être ensemble, la discussion se fera naturellement.
Enfin, même si vous avez des projets et que vous brûlez d’envie de les réaliser, vous ne devez pas sauter les étapes au risque de faire peur à votre partenaire. Selon l’adage « tout vient à point à qui sait attendre ».