La capitale de la Belgique est connue mondialement pour ses habitants sympathiques, fêtards et tolérants. Cette ville est très animée tant de jour comme de nuit. La vie nocturne attire les touristes du monde entier et une grand communauté gay y est présente ! Il s’agit donc d’une ville parfaite pour la rencontre gay.
Le plus simple pour rencontrer d'autres célibataires à Bruxelles est bien évidemment de sortir dans le centre ville et son quartier gay. La vie nocturne bruxelloise est très animée et il existe un quartier dédié aux homosexuels. Ce quartier reprend plusieurs bars très connus comme l'Homo Erectus, le Boys-Boudoir ou le Stammbar. La plupart sont situé dans la Rue du Marché aux Charbons à 1000 Bruxelles.
Ces bars très animés sont l’endroit parfait pour les moins timides d’entre-vous. Mais pour certains, il existe une alternative beaucoup plus efficace et pratique : j’ai nommé les sites de rencontres gays !
Comme précisé dans nos précédents articles, il existe beaucoup de sites de rencontres spécialisé pour les homosexuels belges.
Meetic propose une section spécialisée réunissant plusieurs centaines de célibataires gays originaire de la capitale. L’inscription est gratuite et le site offre une période d’essai premium gratuite ! Un très bon deal.
EliteDating, le leader belge de la rencontre sérieuse et de qualité offre également une partie homosexuelle à son site.
Parship est également disponible avec ses nombreux célibataires bruxellois.
Qu’il s’agisse plutôt de la recherche de l’amour ou bien plutôt d’un coup d’un soir ou d’un plan cul, ces différents fournisseurs de service sont très efficaces et nous les avons tous testés et classés.
Il existe plusieurs trucs et astuces que nous avons découverts à la suite de nos différents essais sur ces sites de rencontres.
Tout d’abord, il faut évidemment bien sélectionner ses envies dés le début. Si vous êtes un homme à la recherche d’homme, il faut impérativement cocher les bonnes cases dés le début de l’inscription au risque de se retrouver dans la mauvaise partie du site ! Et le changement de recherche n’est pas simple, ne vous trompez pas !
Ensuite, comme pour tous les autres types de rencontre, il est nécessaire de bien compléter son profil afin de sortir du lot. Un grand nombre de célibataire s’inscrivent tous les gens et il font donc se démarquer pour trouver ce que l’on cherche. Un profil vide et sans contenu n’attire personne et réduira drastiquement vos chances de succès !
Compléter son profil prend certes un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle : un profil complet et clair augmentera vos chances de trouver ce que vous cherchez sur les sites de rencontre gays à Bruxelles.
Comme pour les autres catégories, il faut être patient. Comme on le dit souvent : les sites de rencontres ne sont pas magiques ! La patience est le maître mot. On ne trouve pas l’amour du jour au lendemain : c’est quelque chose qui se construit avec le temps. Ne soyez pas pressé, vous trouverez l’âme-sœur sur l’un des sites de notre classement. Et si vous recherchez plutôt quelque chose d’éphémère… cela ne devrait pas poser de problèmes non plus.